Si Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés, les risques que courent les utilisateurs ne sont pas négligeables. Il pourrait se produire que des pirates s’accaparent de votre compte et en prennent le contrôle. Ces derniers auraient alors la possibilité d’envoyer des messages déplacés à vos amis ou même de faire des publications à votre insu. Voici donc les moyens dont vous disposez pour arriver à récupérer un compte Facebook piraté sans aucun mal.
Récupérer un compte Facebook piraté auquel vous avez toujours accès
Dans l’un des cas les plus récurrents, vous pourriez toujours avoir accès à un compte Facebook même après qu’il soit piraté. Vous pouvez d’ailleurs vous référer à un site compétent pour en apprendre davantage sur comment savoir si vous êtes victime de piratage ou pas. Quand vous êtes piraté, vous remarquerez de temps en temps que votre compte est utilisé pour effectuer des actions. Il peut s’agir de publications, de partages de photos, de commentaires laissés sur des posts, etc.
Lire également : Les avantages de choisir les agences SEO à la Rochelle
Si vous n’êtes pas responsable de tout cela, alors il n’y aurait aucun doute, votre compte est utilisé par une tierce personne en même temps que vous. Vos amis sur le réseau social peuvent aussi recevoir des messages que vous ne leur avez pas envoyés. À partir de là, vous pouvez conclure que vous avez été piraté, mais que vous avez toujours accès à votre compte. Sans perdre de temps, rendez-vous directement sur la page ‘’Facebook Hacked’’ et consultez le formulaire qui s’affiche.
Il va falloir cocher l’onglet qui permet de signaler que vous avez retrouvé des contenus ou des messages que vous n’avez pas émis. À partir de là, Facebook vous oriente étape par étape jusqu’au changement du mot de passe de votre compte. Ensuite, vous aurez la possibilité de vérifier toutes les connexions en cours sur votre compte et donc de choisir de déconnecter le pirate.
Sujet a lire : Pourquoi opter pour des planches chauffantes même dans la salle de bain ?
Récupérer un compte Facebook piraté et inaccessible
Il est plus difficile de récupérer un compte Facebook piraté auquel vous n’avez plus du tout accès. Mais la bonne nouvelle est que cela n’est pas du tout impossible quand vous maîtrisez le procédé. Le but sera de prouver au système que vous êtes réellement le vrai propriétaire du compte en renseignant des informations à vous demander. Allez donc sur la page de récupération de Facebook et renseignez l’adresse mail que vous aviez utilisée lors de la création du compte.
Après avoir fait cela, un code de sécurité sera envoyé à cette adresse et il vous servira à vous connecter. Par mesure de sécurité, Facebook vous demandera de dévoiler des contacts de confiance et de saisir le nom complet de l’un d’entre eux. Les vérifications peuvent durer parfois 24 à 48h en fonction de la situation de votre compte et des informations que vous avez été capable de fournir. Mais au terme de tout cela, vous devrez pouvoir rentrer en possession de votre compte.